$transUrl = 'en/treks/everest/'; Tamang Trek Nepal - Guides indépendants de Randonnées et de Treks
Tamang Trek Nepal - Chaîne Himalaya
Rencontrez le géant
Everest


Les trek dans la région de l'Everest se déroulent essentiellement au pays des Sherpas.



Après avoir traversé quelques forêts clairsemées, des petits villages et leurs maigres cultures, des haut pâturages blottis au creux de vallées encaissées, la piste franchit rapidement la ligne supérieure des arbres. Elle serpente au pied de parois immenses, s'affole sur des moraines glaciaires pentues et évolue dans un paysage devenu essentiellement minéral.

Le trekkeur se retrouve au coeur du haut Himalaya entouré de trois 8.000m (Cho Oyu, Lhotse, Everest), de plusieurs 7.000m (Nuptse, Changtse, Pumori...) et de plusieurs glaciers (Khumbu, Khangri Shar, Khangri Nup, Ngozumpa).

Au camp de base de l'Everest, la vue sur la cascade de glace du Khumbu (Khumbu Icefall) est impressionnante mais le sommet de l'Everest n'y est pas visible. Ce trek culmine au Kala Pattar, un petit sommet à 5 600m, offrant une vue exceptionnelle sur les hauts sommets environnants, dont l'Everest et le glacier du Khumbu.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris mollis, mi et ultrices pretium, risus lorem lacinia sapien, eget eleifend turpis sapien id ante. Maecenas et dignissim enim, sed hendrerit nunc. Aliquam erat volutpat. Curabitur interdum ante et ex feugiat, eget laoreet nisi auctor.

Everest Base Camp

  • Durée : 14 jours
  • Niveau : (difficile)
  • Altitude max. : 5 600 m (Kala Pattar)

Conçu pour tous ceux qui rêvent d’aller jusqu’au pied de l’Everest et qui ne disposent que de deux semaines, ce trek, bien rythmé, chemine en pays sherpa jusqu’au Kalla Patar !

C’est par les airs que nous gagnons les portes du Kumbu, la région de l’Everest. 45 minutes de vol spectaculaire au-dessus des géants himalayens pour débarquer à Lukla, où nous démarrons lentement notre randonnée. Nous gagnons Namche Bazar, bourgade d’échanges entre le Tibet et le pays sherpa, située à 3440 m d’altitude. L’occasion de faire une pause d’acclimatation le temps d’une journée. Puis nous entrons dans la vallée du Kumbu, dans la sphère des géants, des parois glacées, des pics mythiques.

Superbes villages en pierre sèche, nombreux manis et stupas, monastères perchés au plus près des cieux jalonnent notre parcours placé… sous la bénédiction de trois sommets à plus de 8000 : Everest (8848 m), Makalu (8475 m), Lhotse (8383 m), sans oublier le Pumori (7145 m), le Nuptse (7879 m), l’Ama Dablan (6856 m)…

POINTS FORTS:

- L’ambiance haute montagne tout au long du trek.

- Les nombreux villages Sherpa et monastères bouddhistes : Namche Bazar, Khumjung, Thengboche.

- Le Kala Patar en seulement 2 semaines.